Prison time for viewing porn ?
Cet article raconte comme un adolescent vivant avec ses parents en Arizona, un état où les lois sur la pédophilie sont très strictes, a été condamné pendant un temps a 90 ans de prison pour la possession, sur son ordinateur, et plus précisement sur son compte yahoo, de neuf photos pédophiles. Le problême que me pose l'article est le fait que l'on puisse porter une accusation grave sur un suspect en se basant uniquement sur la possession de photos pédophiles sur son ordinateur. Or, comme le précise un intervenant qui a témoigné en faveur de la famille :
"If you have an Internet connection, high speed, through, let's say, your cable company, or through the phone company, that computer is always on, and basically you have an open doorway to the outside," Loehrs said. "So the home user has no idea who's coming into their computer."
De plus, avant même la résolution du procès, l'adolescent a dut porter un bracelet a sa jambe pour que l'on sache ou il se trouvait. de plus, malgrès le fait que le jeune avait été reconnus innocent, il devait normalement être traité comme un "delinquant sexuel" :
"I have to stay away from children," said Matthew. "I cannot be around any area where there might be minors, including the mall, or the movies, or restaurants or even church. To go to church I have to have written consent from our priest, I have to sit in a different pew, one that doesn't have a child sitting in it."
La mesure en elle même me choque d'une part car l'accusé avait été reconnus comme innocent mais surtout car cela signifie que la personne vie avec un lourd stygmate durant toute sa vie. Ne devrions nous pas aider ces personnes a ne pas avoir de pulsions de ce types, plutot que de leur pourrir l'existence d'une manière aussi radicale. N'existe il pas un compromis possible ? Qu'est ce qu'une loi reprivise peut bien changer a un état psychique aussi complexe que celui ci ?
Je recommande la lecture de l'article car au delà de tout sentimentaliste exacerbé par les témoignages des parents et le fait que le journaliste prend evidemment le parti de l'adolescent, c'st un court recit d'une descente rapide dans les méandres de la justice et dans un traitement qui me semble, en prenant en compte ces quelques faits, comme excessifs, car arbitraire et automatique, dans le cadre d'une enquête qui devrait etre tout de même plus poussé que cela.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment